Sam 5 avril - 20:30
50'
Maroc
Spectacle
Hommage à l’âge des premières fois, à la découverte de soi et des autres, la nouvelle création du groupe casablancais We The Lions évoque les différents états de l’adolescence, ses tourments, ses apprentissages, ses questionnements, dans une quête profonde de sens et de raison d’être.
Mohamed, Yassine, Hamza, Yassir, Houssine et Omar se sont rencontrés à l’adolescence, à Aïn Sebaâ, un quartier populaire de Casablanca. Ensemble, ils ont fait les quatre cent coups et ont développé une passion commune : la culture du breaking. Après avoir remporté plusieurs compétitions et des battles de renommée mondiale, ils ouvrent leurs pratiques à de nouveaux styles, dont la danse contemporaine, ce qui leur permet de découvrir des formes d’expression jusque-là inexplorées. Dans leur nouvelle création, les six danseurs convoquent l’insouciance, l’esprit espiègle et la fougue de leur adolescence. Ode à l’amitié et au breakdance, L’Brahech (gamin en jargon dialectal marocain) aborde avec sincérité et humour la complexité du passage à l’âge adulte.
Chorégraphie et interprétation Mohamed Bouriri, El Houssine Ait Belbaz, Omar Bourich, Hamza Elqarmoudi, Yassine Khyar
Regard extérieur Mourad Merzouki
Diffusion Widad Awab
Production We The lions
Coproduction et soutiens Charleroi danse, L’uzine, Kampus à Kaza, L’aparté, Käfig, Ballet du Nord CCN & vous!, Goeth Insitute of Morocco
Résidence L’uzine, American Arts Center, Dans6T, Grand Studio, La Bellone
Théâtre Municipal Berthelot – Jean-Guerrin • Montreuil
Sam 5 avril - 20:30
ACCÈS
6 rue Marcellin Berthelot 93100 Montreuil
Métro 9 Croix de Chavaux
Bus 102 · 127 Croix de Chavaux – Métro
Bus 122 Croix de Chavaux – Rouget de Lisle