Lun 7 avril - 20:00
30' + 20' + 20'
Spectacle
Court-métrage
Dès 10 ans
Chris Fargeot
3h33 in my room
(through the window)
SPECTACLE / AVANT-PREMIÈRE
3h33 in my room (through the window) est une invitation dans l’intimité, un regard jeté à travers une fenêtre éclairée en pleine nuit. Plongée dans la composition acoustique et électronique live d’Ulysse Zangs, la danseuse et chorégraphe Chris Fargeot délivre une partition sensible, tel un cheminement de pensées, entre décision et rédemption.
Chris Fargeot s’est fait remarquer ces dernières années dans les créations de Saïdo Lehlouh, Marion Motin, Carmel Loanga et Ousmane Sy. C’est ce parcours d’interprète qui a été le point de départ de sa première création 3h33 in my room (through the window). Que reste-t-il de toutes ces danses dans son corps ? « Après avoir traversé toutes ces influences, j’ai eu envie de me défaire des gestes qui ne m’appartiennent pas et de chercher un langage qui m’est propre, une gestuelle personnelle, sans me définir par un style en particulier ». Dans un espace partagé avec le compositeur Ulysse Zangs, la danseuse s’émancipe de cet héritage, revisite sa pratique du break et se laisse guider par la musique et ses sensations.
@909error__
@chrisfargeot
@ulyssezangs
+ SAKI
The Message #2
COURT-MÉTRAGE
Un style, un·e danseur·euse, un son, un message. À la croisée de la danse, du beatmaking et de l’image, l’artiste SAKI imagine un concept qui met en lumière les danses underground. Immersion inédite dans l’origine et l’histoire des danses qui composent la culture hip-hop, rétrospective et évolution à travers les pas et la voix des artistes.
+Andrège Bidiamambu
& Seren Kano
quatre trois ◇ : △
SPECTACLE
Inspiré par le locking et ses motifs de polyrythmie, Andrège Bidiamambu et Seren Kano se réapproprient et expérimentent avec les éléments qui constituent l’essence de cette danse. Ils imaginent une réflexion autour de leur pratique commune, un outil de communication à la manière d’un langage, un cadre d’échange entre jeux, contraintes et points de connexion.
Attiré par les danses hip-hop et notamment les disciplines funkstyles, Andrège Bidiamambu commence la danse à Rennes en 2008. Né au Japon, Seren Kano pratique les danses hip-hop et contemporaine. Ils se rencontrent à Stockholm en 2016 durant des battles et se lient d’amitié autour de la pratique du locking qu’ils déplacent en dehors de ses codes habituels. Guidés par cette passion commune, ils développent ensemble une recherche à la croisée de la danse contemporaine, du locking, des pratiques somatiques et des arts martiaux. Pour leur première création quatre trois, ils s’inspirent de la technique Laban et de la forme icosaèdre pour revisiter le vocabulaire du locking (Walk, Get down, Up, Lock, Clap/Body clap, Point, Wrist roll) et inventer un nouvel espace de conversation.
3H33 IN MY ROOM (THROUGH THE WINDOW)
Chorégraphie Chris Fargeot
Composition musicale d’Ulysse Zangs
Création lumière Marine Stroeher
Partenaires IADU – La Villette, Festival De l’impertinence – Sète, Danse Dense
+ THE MESSAGE #2
Avec la participation de à venir
+ QUATRE TROIS ◇ : △
Chorégraphie et interprétation Andrège Bidiamambu et Seren Kano
Production AS Compagnie accompagnée par le bureau Engrenage(s)
Coproduction Pick up Production (Nantes), collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne (au titre de l’Accueil studio), Sept Cent Quatre Vingt Trois – Cie 29.27 / Cie Chute Libre dans le cadre d’OPEN – saison partagée (Nantes)
Soutien Aide à l’accueil en résidence artistique Ville de Rennes.
Accueil en résidence collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne, CNDC d’Angers, PAD / Cie Nathalie Béasse, Sept Cent Quatre Vingt Trois, Le Triangle, cité de la danse (Rennes)
Accompagnement à la mobilité Spectacle Vivant en Bretagne pour « La Danse en Fabrique » organisée par Musiques et danse en Loire Atlantique en partenariat avec la Ville de Nantes
Andrège Bidiamambu et Seren Kano sont des artistes accompagnés par le collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne.
Remerciements Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne
ACCÈS
3 rue Julian Grimau 93170 Bagnolet
Métro 3 Gallieni + 20min de marche
Bus 122 Pierre Curie
Bus 76 Les Malassis