Mar 11 juin
25'
France
Maquette
Dès 4 ans
Comment s’organiser pour transporter l’eau ? De nos corps aux paysages, la question de sa nécessaire répartition persiste, par excès ou par rareté, par accaparement ou par entraide.
Partant d’un travail d’enquête dans les Alpes suisses, le long des « bisses » ou canaux d’irrigation traditionnelle, cette pièce se présente comme une récolte de ce que l’eau conduite a à chanter. Récolte sensible, dans la multiplicité des points de vue, reliant des strates de temps, des mémoires nombreuses, autour de cet élément vital qu’est l’eau, sa fonction d’irrigation, l’organisation sociale spécifique qu’elle entraine. En Seine-Saint-Denis l’ensemble des ruisseaux ont disparu de la surface. Nous irons danser sur l’un de ses anciens tracés. Redescendant des montagnes avec l’envie de faire dialoguer ces espaces, le pari est de réveiller autant que d’écouter les mémoires situées, les questions d’un « ici, aujourd’hui », à conjuguer pour un demain déjà présent.
Conception Flora Gaudin
Création et danse Flora Gaudin, Claire Malchrowicz, Marion Rhéty
Création sonore Flora Gaudin, Charles-Antoine Hurel, Marion Rhéty
Cartes et regard Mary Chebbah
Administration de production Arythmie – Virginie Pasquier
Production compagnie meta (CH/FR)
Soutiens et partenaires Bourse de recherche artistique de l’Etat du Valais, (CH), Musée valaisan des bisses (CH), CN D – Pantin (FR), La Curie – La Courneuve (FR), la ville de Gennevilliers (FR)
Séances scolaires
École maternelle Ethel et Julius Rosenberg • La Courneuve
Mar 11 juin - 11:00
Mar 11 juin - 9:30
ACCÈS
29 avenue Waldeck Rochet 93120 La Courneuve