Femmes solidaires 93, département de la Seine-Saint-Denis (93)
Lun 7 octobre > Sam 14 décembre
Habitant·es
Les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, en partenariat avec l’antenne de Femmes solidaires 93, ont imaginé un temps privilégié, orchestré par la chorégraphe Lotus Eddé Khouri : prendre un temps pour soi, se reconnecter avec son corps, échanger les unes avec les autres. Ce projet leur a donné aussi l’occasion de rencontrer une artiste qui présente sa démarche et la manière dont elle partage sa danse au quotidien. Ce projet fut placé sous le signe de la rencontre, où chacune avait sa place, avec son parcours et ses points de vue.
Lotus Eddé Khouri
Lotus Eddé Khouri crée sa première pièce au Liban en 2011, Le Temps l’Emportera, remarquée au Festival International des Brigittines, puis Tournures en 2014, au théâtre Monty à Anvers. Elle écrit en 2015 le solo Affixe pour le danseur Claudio Ioanna. Depuis 2016, elle présente Danse d’intérieur, un solo pour celui·celle qui est « chez lui », où la proximité physique avec le spectateur·rice est extrême, et à l’inverse, La Lenteur des Nus, cortège chorégraphique sous forme d’appel à participant·es dans l’espace public. En 2019, elle compose 7 Lines, pièce musicale et performative pour le Gamut Kollektiv, en Suisse. Outre Christophe Macé avec qui elle fonde Structure-Couple en 2014, elle collabore quotidiennement avec le musicien Jean-Luc Guionnet, avec qui elle signe : Volatil Lambda (2012), Ce qui dure dans ce qui dure (2015) et Reciprocal Scores (2016).
www.lotuseddekhouri.com
www.structure-couple.com
www.femmes-solidaires.org
En partenariat avec Femmes solidaires 93 – Seine-Saint-Denis / Salon des livres féministes Délivrées !
Soutenu par Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, Femmes solidaires 93 et la Préfecture de la Région Île-de-France