Sam 31 mai > Lun 2 juin
30'
Italie/Brésil
Spectacle
Tout public
Une personne emprisonnée dans un espace restreint cherche le ciel ! Elle se contorsionne, saute et danse, motivée par les désirs et les fantômes qui habitent son espace intime. Ils la protègent et emprisonnent. Est-ce possible, voire envisageable, de s’échapper? Cette narration se colore de différentes significations en fonction de son inscription dans un lieu, qui peut être une place publique, un jardin, une forêt, une montagne, une plage, une galerie d’art, un espace patrimonial, un silo… mais la performance ne dépend pas de la beauté du lieu qui la reçoit, elle est encore plus touchante dans une zone frontalière, un hôpital, abris, déchetterie, prison… La transparence des parois de plexiglas se teint de différentes significations en fonction du lieu dans lequel elle s’inscrit. Et, idéalement, le lieu se transformera aux yeux de qui l’ont vu à travers ces parois. La confrontation avec l’espace est donc partie intégrante et base de la dramaturgie.
Sur une idée originale de Alice Rende
Interprétation Alice Rende
Création sonore Chloé Levoy
Conception et construction de la scénographie Benet Jofre
Remerciements : Roberto Magro
Production Compagnie Ar Clemence Drake et Alina Yanikeeva
Avec le soutien de Archaos Pôle National de Cirque de Marseille (France), Central del Circ Fàbric de Creació de Barcelone (Espagne) ; Call “Surreale’’ / Ministère de la Culture et l’Héritage, Région du Piedmont (Italie)
Accueil en résidence Central del Circ, Barcelone (Espagne) ; Espai Obrador, Deltebre (Espagne) ; La Grainerie, Fabrique des arts du cirque Toulouse (France)
Maison du Parc Jean-Moulin – Les Guilands • Bagnolet / Montreuil
Sam 31 mai - 18:00
ACCÈS
11 rue de l’Épine 93170 Bagnolet
Métro 3 Gallieni
Bus 102 · 122 · 221 · 318 Gallieni
ACCÈS
48 Rue Pierre et Marie Curie, 93170 Bagnolet