Création 2025
Ven 16 mai - 21:00
90'
Algérie/France
Dès 11 ans
Bal participatif
Et si danser ensemble devenait un acte de résistance joyeuse ? Avec BALATATA, Magda Kachouche ravive l’esprit du bal populaire pour inventer une célébration collective, transformatrice et indisciplinée, entre fête, cabaret et rituel contemporain.
Après avoir invité les spectateur·rices à rejoindre le plateau pour faire du final de La rose de Jéricho un moment de danse partagé lors des Rencontres chorégraphiques la saison dernière, Magda Kachouche revient en maîtresse de cérémonie pour un nouveau rituel festif, joyeux et débridé. Pour cette nouvelle édition, elle convie le public à un temps participatif, ouvert à toutes et tous, porté par une énergie sauvage, exubérante et profondément libre. BALATATA est un espace en mouvement, entre guinguette rêvée et scène ouverte, où les identités s’entrelacent, se transforment et se célèbrent. Conçue comme une fête collective, généreuse et vibrante, cette soirée réunit toutes les générations, toutes les origines, tous les corps, dans un même élan de danse, de partage et de joie contagieuse.
Balatata s’inscrit dans le cadre de la programmation Hors Ligne de La Communale et dans le cadre du festival Nouvelle Voix.
Si vous souhaitez devenir complices du BALATATA, information et inscription sur mediation@rencontreschoregraphiques.com
Conception et interprétation Magda Kachouche
Composition, musique live et interprétation Gaspard Guilbert
Interprétation / chauffeur et chauffeuse de salle Jacky Medefo et Bernadette Tisseau
Collaboration à la dramaturgie Arnaud Pirault
Costumes Alexia-Crisp Jones
Conseillère en bal Léa Sabran
Administration, production AlterMachine / Erica Marinozzi, Léa Macé
Production Compagnie Langue Vivante
Coproduction Centre chorégraphique national de Nantes, La Maison danse Uzès Garde Occitanie CDCN, Le Gymnase CDCN de Roubaix, Les Rencontres chorégraphiques de Seine-Saint-Denis
Accueil en résidence Le Gymnase CDCN de Roubaix, le CN D Pantin
Avec l’aide de la DRAC Hauts-de-France dans le cadre de la résidence au Gymnase CDCN de Roubaix
@magdakachouche @altermachine_