Lun 30 septembre - 16:00
25'
France
Spectacle
Un être arrive d’un endroit où il a vécu un désenchantement. L’espace qui s’offre à lui est délimité par les spectateur·rices. Ici il pourra faire illusion. Ici, il se donnera l’illusion d’être autre, d’habiter un autre corps. À partir d’une désillusion, il s’offrira un moment de liberté, un temps en pleine conscience afin de (se) raconter une autre histoire.
Dans cette performance, le corps de l’interprète n’est pas le sujet mais il est sujet à la perméabilité de ce qui l’entoure. Dans un premier temps, avec une certaine incompétence, il se réapproprie chaque partie de son corps. Puis dans un second temps, il se laisse traverser par les stimuli en présence (sons, contact visuel et/ou physique), déploie son imaginaire, puis, au présent, laisse affleurer toutes les émotions qui se traduisent dans le corps par un flot de mouvements quasi ininterrompu.
Chorégraphie, interprétation et création sonore Yohan Vallée
Création costume Anna Carraud
Regard extérieur Corinne Hadjadj
Régie générale Carine Gérard
Production Appel d’Air
Partenaires L’étoile du nord, Scène Conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse et les écritures contemporaines – Paris, Le Plessis Théâtre – La Riche, Danse à tous les étages – Rennes, Le Regard du Cygne – Paris, micadanses – Paris
Avec le soutien de la ville de Tours et du département d’Indre-et-Loire.
ACCÈS
45 rue Hoche, Bagnolet
Métro 3 Gallieni
TARIFS
Gratuit !