Projets > Avec les publics > Traverse la forêt, monte l’échelle et touche le ciel

Traverse la forêt, monte l’échelle et touche le ciel

Lorena Dozio

École maternelle Paul Langevin / La Courneuve

Ven 1 novembre > Jeu 31 juillet

École

L’artiste chorégraphique Lorena Dozio proposera aux enfants d’observer ce qui se passe sur le chemin qui va de l’école à la maison.
C‘est un questionnement sur notre environnement, sur le connu et sur l’inconnu, sur l’anticipation et l’inattendu, sur la répétition.
Qu’est ce qui est “étrange” ? Qu’est ce qui est normal ? Les élèves vont également pouvoir expérimenter la création sonore avec l’artiste Bertrand Groussard.

Lorena Dozio

Formée à l’Université de Lettres et Philosophie de l’Università di Bologna en arts du spectacle, elle est ensuite passée par le CNDC d’Angers, sous la direction de Emmanuelle Hyunh en 2005, au sein de la formation Essais, où elle a commencé à développer son travail chorégraphique. Dans ce contexte, elle commence à créer ses premiers projets chorégraphiques, elle collabore ensuite avec le danseur et chorégraphe brésilien Fernando Cabral dans le cadre de différents projets chorégraphiques. Par la suite, elle entreprend une recherche autour de la relation entre le visible et l’invisible et sur la transformation de la matière. Depuis elle a a son actif plusieurs créations autour de la relation entre danse et musique qu’elle tourne entre la France, l’Italie et la Suisse. Pour 2024, elle prépare le projet pour le jeune public Traverse la forêt, monte l’échelle et touche le ciel.

En partenariat avec École élémentaire Paul Langevin / La Courneuve

Soutenu par Ville de La Courneuve