
Création 2026
Sam 28 novembre > Dim 29 novembre
35 min
Italie
Spectacle
+1 an
Ici le silence est d’or et la mélodie, celle du geste. L’artiste italienne Giada Ciccolini, ancienne gymnaste de haut niveau, explore ses ressources corporelles sans accessoires ni technique. Une invitation lumineuse à (re)visiter son propre corps et à savourer l’incroyable aventure de l’habiter.
A corpo libero s’attache à retrouver la liberté du geste dans une partition dépouillée d’artifices pour envisager le corps humain comme un fabuleux théâtre des métamorphoses. Seule en scène, Giada Ciccolini fait de sa silhouette un paysage mouvant, à la fois familier et mystérieux, drôle et surprenant. Peu à peu, ses articulations s’éveillent et ses muscles s’expriment, dessinant des lignes inattendues, élégantes ou cocasses.
Dans cette danse initiatique uniquement guidée par l’émerveillement d’être en vie, les chutes, les craquements et les rythmes organiques composent une bande-son live improvisée qu’enrichissent joyeusement les réactions spontanées des enfants dans la salle. Dompter ses jambes, s’étonner de ses bras, décomposer des figures magnifiques : chaque mouvement murmure une confidence à l’oreille des petits et des grands. En maîtres-mots silencieux, l’humour et la vulnérabilité règnent sur cette performance poétique, célébrant en secret une acceptation entière de soi, depuis les maladresses de l’enfance aux cicatrices de la maturité.
Une réconciliation salutaire avec la grâce et la grandeur de nos propres imperfections.
Chorégraphie et interprétation Giada Ciccolini
Costumes et scénographie Alessandra Gabriela Baldoni, Giada Ciccolini
Conseils artistiques Ives Thuwis
Avec la collaboration de Sara Lanzi
Photos Matteo Chiura
Texte La Villette
www.testoniragazzi.it
@labaracca.testoniragazzi
@labaracca.testoniragazzi
Little Villette • Paris
Sam 28 novembre - 11:00
Sam 28 novembre - 15:00
Sam 28 novembre - 17:00
Dim 29 novembre - 11:00
Dim 29 novembre - 15:00
Dim 29 novembre - 17:00
ACCÈS
Métro 5 Porte de Pantin
Tram 3b Porte de Pantin
Bus 75 · 151 Porte de Pantin
Parkings payants Q-Park Philharmonie ou Q-Park Cité de la Musique – La Villette ou Cité de la Musique – Conservatoire ou Cité des Sciences
Vélib’
TARIFS
Plein 16€
Réduit 10€
Moins de 28 ans, personne en situation de handicap et son accompagnateur·rice, demandeur·euse d’emploi et bénéficiaire des minima sociaux
SERVICES
Le Parc de La Villette dispose d’une quinzaine de bars et restaurants.