Le Pavillon, Romainville (93)
Dim 1 janvier > Sam 1 juin
Collège
Assemblé invite à créer des communautés dansantes par la récolte et l’échange de danses de chacun·e et la transformation de celles-ci en créations collectives. De janvier à juin 2024, un groupe de 11 habitant·e·s a été constitué à Romainville et accompagné de l’artiste Magda Kachouche ainsi que d’une médiatrice des Rencontres chorégraphiques.
De janvier à mai 2024, les participant·e·s ont enquêté sur les danses de leurs proches, de leurs voyages, qu’on leur a transmises… ainsi que sur leurs danses intimes afin de nourrir une création collective. Tout au long du projet, les ateliers ont visé la création d’une danse collective nourrie par les danses collectées. Les participant·e·s de Romainville ont transmis leurs danses au groupe et les ont partagés avec les groupes Assemblé de Pantin et de Bobigny lors de l’événement 1 km de danse à Pantin : un temps de restitution qui a réuni les 3 groupes du projet Assemblé le 25 mai 2024 . La création collective s’est aussi représentée à la MC93 de Bobigny le 8 juin 2024, ainsi que dans le festival Cirk Court au Pavillon de Romainville le 14 juin 2024. Cette démarche s’est également accompagnée de 2 sorties culturelles dans le cadre du festival des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis : La Rose de Jéricho de Magda Kachouche au Pavillon de Romainville et Drumming XXL d’Anne Teresa de Keersmaeker à la MC93 de Bobigny.
Magda Kachouche
Magda Kachouche déploie son travail entre le spectacle vivant et l’art contemporain. Chorégraphe, plasticienne et performeuse, elle a été formée aux danses classique et contemporaine et est diplômée d’un Master de Lettres Modernes. Elle a collaboré avec différents artistiques chorégraphiques (Alice Martins, Marion Carriau, Mylène Benoit…) en scénographie, lumière etc..
En partenariat avec le Pavillon de Romainville et le CN D de Pantin.
Soutenu par le CN D de Pantin.