Projets > Avec les publics > Anna Massoni
Anna Massoni Pas de côté : le corps en jeu © Bruno FournierAnna Massoni Pas de côté : le corps en jeu © Bruno Fournier

Anna Massoni

Pas de côté : le corps en jeu

Mer 1 novembre > Mer 26 juin

École

Contenu

Note d’intention

Le projet se déroule autour de Pièce d’angle, un courte performance pensée pour des espaces non-dédiés, intérieurs ou extérieurs. Elle est une traversée de figures et d’imaginaires reliés par un rythme fondamental. Ce rythme, à la fois contrainte formelle et physique, entre en relation avec les autres rythmes de l’environnement et les révèle. Le corps est un territoire dont la capacité à mettre en rapport intérieur et extérieur est constamment activée. L’écriture chorégraphique se loge dans des détails de perspective, des variations de perceptions, des divagations, des devenirs.

Biographie

Anna Massoni vit et travaille à Paris. Elle s’est formée à la danse contemporaine au CNSMD de Lyon (2003-2006), participe à Danceweb/Impulstanz (2007) et fait trois années d’études de philosophie. Elle crée un premier solo, Notte, en 2019, Pièce d’angle, une pièce courte pour des espaces tant extérieurs qu’intérieurs (2020), Rideau (2022) et le film Pièce détachée (2023). Elle s’associe avec Vincent Weber au sein d’une même structure qui soutient leurs travaux respectifs, l’Association 33ème parallèle. Elle est membre fondatrice de LIEUES, un espace de recherches artistiques et pédagogiques à Lyon, de Rodéo, revue luridisciplinaire et plateforme de rencontres entre pratiques académiques et artistiques (2012-2015) et contribue également à la conception graphique des livres édités par les éditions Trente-trois morceaux.

Partenaire

École élémentaire Voltaire / Montreuil

Financements

Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis
Rectorat de Créteil

Partenaires

Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis ; Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (PEAC) – Ville de la Courneuve