Projets > Avec les publics > Lorena Dozio
Lorena Dozio Traverse la forêt © Nicolas WaltefaugleLorena Dozio Traverse la forêt © Nicolas Waltefaugle

Lorena Dozio

Traverse la fôret, monte l'échelle et touche le ciel

Mer 1 novembre > Mer 26 juin

École

Contenu

Note d’intention

Comment peut-on traduire une image en mouvement et comment construire le passage ? En partant de cette interrogation, l’artiste chorégraphique Lorena Dozio explorera avec les élèves la question du chemin et de la répétition.

Biographie

Formée à l’Université de Lettres et Philosophie de l’Università di Bologna en arts du spectacle, elle est ensuite passée par le CNDC d’Angers sous la direction de Emmanuelle Hyunh en 2005 à la formation Essais où elle a commencé à développer son travail horégraphique. Dans ce contexte, elle commence à créer ses premiers projets chorégraphiques, elle collabore ensuite avec le danseur et chorégraphe brésilien Fernando Cabral dans le cadre de différents projets chorégraphiques. Par la suite, elle a entrepris une recherche autour de la relation entre le visible et l’invisible et sur la transformation de la matière. Depuis elle a a son actif plusieurs créations autour de la relation entre danse et musique qu’elle tourne entre la France, l’Italie la Suisse. Pour 2024, elle prépare le projet pour le jeune public Traverse la forêt, monte l’échelle et touche le ciel.

Partenaire

École élémentaire Georges Valbon / Bobigny

Financements

Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis
Ville de Bobigny

Partenaires

Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis ; Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (PEAC) – Ville de la Courneuve