Play►ground

Résidence départementale de Kubilai Khan investigations

AVEC LES HABITANTS, LES STRUCTURES CULTURELLES, SOCIALES, ASSOCIATIVES ET ÉDUCATIVES DES VILLES DE BAGNOLET ET DE MONTREUIL

Play►ground observe le façonnage du territoire urbain et offre une lecture chorégraphique, mouvante de nos places à déplacer.


Play►ground est une série de projets qui s’attache à faire émerger de nouveaux regards sur le croisement des disciplines et des langages artistiques, à provoquer de nouvelles rencontres. Dans la transversalité des langages seront croisées danse, musique et vidéo, pour restituer la complexité de notre façon de vivre la ville.

 

La compagnie Kubilai Khan investigations ne cesse d’interroger l’espace/monde en mutations, d’en sonder les transformations en cours, par la rencontre entre arts, territoires et publics. En favorisant la perspective « aller/retour », faisant se croiser une implication locale et des projets à l’international, la compagnie Kubilai Khan investigations a pu inscrire de véritables synergies de rencontres, démultiplier ses points de vue et faire contribuer de nombreux regards et paroles en se déployant sur des territoires diversifiés.

 

Premiers rendez-vous :

 

L’Empire : Performance de Kubilai Khan investigations suivie d'une rencontre avec Olga L. González (Docteure en sociologie de l’EHESS de Paris, chercheure associée à l’Urmis – Université Paris Diderot)
Samedi 9 juillet - 17h à la Médiathèque de Bagnolet
En savoir plus

 

Parcours sonore et chorégraphique
Sounds of Seine-Saint-Denis : une exploration sonore des espaces urbains (en partenariat avec le Centre Paul Coudert et la Médiathèque de Bagnolet).
Vendredi 9 décembre 2016 - 17h au centre Coudert et 19h à la médiathèque
En savoir plus



À suivre :

Dans le cadre du projet Play►ground mené en partenariat, le chorégraphe Frank Micheletti propose de redécouvrir la ville, reflet des rapports sociaux, à travers différents ateliers.

Formes publiques : une exploration des corps urbains dans l’espace public.
Restitution publique
Dimanche 22 janvier 2017 - 17h - Salle des Malassis
 

Restitution publique suivie d'une pièce
Samedi 4 février 2017 - 17h - Musée de l'Histoire vivante de Montreuil
En savoir plus